Entrez votre mot-clé

Author: Christelle Serei

Des possibilités créatives!

Des possibilités créatives!

Des possibilités créatives! Les panneaux muraux Impressio combinent les avantages acoustiques du feutre polyester avec l'impression numérique pour offrir des possibilités créatives infinies! La technique Felt Print d’AKUSTUS permet d'offrir des impressions aux couleurs vives sur du feutre polyester. L'impression n'obstrue pas les pores qui donnent aux panneaux, leur effet insonorisant. Que ce soit un [...]
Solutions Acoustiques 2012 s’associe à Nelson AMD

Solutions Acoustiques 2012 s’associe à Nelson AMD

Solutions Acoustiques 2012 s’associe à Nelson AMD La technologie a apporté beaucoup de changements avec le nouveau millénaire et la fabrication du métal ne fait pas exception! L'artisanat vit toujours, ce ne sont que les outils qui ont changé. La façon dont nous fabriquons et sculptons le métal également. La division des métaux architecturaux de [...]
Qu’est-ce qui cause le bruit chaotique dans les bureaux à aire ouverte ?

Qu’est-ce qui cause le bruit chaotique dans les bureaux à aire ouverte ?

Plusieurs immeubles à bureaux ne possèdent pas de plafonds suspendus et sont faits de béton. La combinaison parfaite pour affecter la qualité de l’acoustique! La réverbération du son est amplifiée, les bruits ne sont pas absorbés et donc, la pollution sonore peut devenir irritante. Des éléments acoustiques pour diminuer le bruit Des panneaux acoustiques permettent [...]
Pourquoi utiliser du bois acoustique?

Pourquoi utiliser du bois acoustique?

Pourquoi utiliser du bois acoustique? Le bois, en raison de sa structure cellulaire particulière, possède une meilleure capacité d’insonorisation que bien des matériaux et permet d’obtenir une acoustique harmonieuse. Les propriétés acoustiques du bois L'isolation acoustique des constructions en bois est généralement obtenue en utilisant des structures de construction multicouches. Pour se faire, on ajoute [...]
Panneaux et déflecteurs alvéolés SONEX®

Panneaux et déflecteurs alvéolés SONEX®

Il y a plus de 40 ans, à Minneapolis, Pinta Acoustique a inventé les panneaux et déflecteurs alvéolés SONEX® qui sont désormais bien connus! Les produits SONEX ont d'abord été conçus pour répondre aux exigences acoustiques des studios d'enregistrement. Fabriqués à partir de mousse de mélamine ignifuge, les panneaux alvéolés et les déflecteurs SONEX sont [...]
PINTA : ESTHETICS + ACOUSTICS

PINTA : ESTHETICS + ACOUSTICS

Pinta Acoustic creates sound absorption systems that blend with architecture and allow people to be more productive and feel better. Ceilings out of the ordinary In classical architecture, ceilings provide creative, ornamental and / or prestigious elements. However, the modern architecture of today's buildings demands much more from these structures. Today's ceilings are used to [...]
Myo: Des cloisons de protection

Myo: Des cloisons de protection

Avec le COVID-19, les espaces de bureaux vont devoir évoluer pour que chaque salarié se sente protégé. Flexibles et modulables, les cloisonnettes standard Aluscreen permettent d'optimiser et de structurer les espaces. Les séparateurs de pièces de Myo sont disponibles en plusieurs finitions : dimensions, remplissages, coloris. Des cloisons à double protection La housse de finition [...]
  • 1
  • 2

Enter your keyword

Author: Christelle Serei

Creative possibilities

Creative possibilities

Creative possibilities! The Impressio Wall Panel combines the acoustic benefits of polyester felt with the creative possibilities of digital printing. AKUSTUS’ Felt Print technique produces prints with vivid colours on polyester felt without clogging up the pores that give the panels their sound-absorbing effect. Print a logo, a piece of artwork, a photo or a [...]
Open office spaces and acoustic issues

Open office spaces and acoustic issues

Many office buildings have concrete ceilings and no suspended acoustic ceiling. An unfortunate combination to affect the quality of the acoustics! The reverberation of the sound is amplified, the noises are not absorbed and therefore, the noise pollution can become irritating. Acoustic elements to reduce noise Acoustic panels offer acoustics control of your large spaces [...]
Aesthetics + Acoustics

Aesthetics + Acoustics

BALANCE™ Ceiling Clouds have a clean look and are easy to install. BALANCE™ Ceiling Clouds deliver acoustical control while maintaining the appearance of an open ceiling. A popular product worldwide, these ceiling clouds are ideal for: Open offices and conference rooms Lobbies and reception areas Museums and retail stores Libraries and places of worship Completely [...]
Why use acoustic wood?

Why use acoustic wood?

Why use acoustic wood? Wood, due to its particular cellular structure, has better soundproofing capacity than many materials and provides harmonious acoustics The acoustic properties of wood Sound insulation of timber constructions is usually achieved by using multi-layered construction structures. To achieve this, an empty cavity is created behind the wooden panel and backed by [...]
SONEX® Convoluted Panels and Baffles

SONEX® Convoluted Panels and Baffles

Over 40 years ago, pinta acoustic in Minneapolis invented the now well-recognized SONEX® convoluted panel and baffle products. SONEX products were first designed to address acoustic requirements for recording studios. Manufactured using fire-rated melamine foam, SONEX convoluted panels and baffles are used in: Schools and universities Sports and recreational facilities Offices and conference rooms Museums [...]
PINTA : ESTHÉTIQUE + ACOUSTIQUE

PINTA : ESTHÉTIQUE + ACOUSTIQUE

Pinta Acoustic crée des systèmes d'absorption du bruit qui se fondent avec l'architecture et permettent aux gens d'être plus productifs et de se sentir mieux. Des plafonds acoustiques différents Dans l’architecture classique, les plafonds apportent des éléments créatifs, ornementaux et/ou prestigieux. Toutefois, l’architecture moderne des immeubles actuels exige beaucoup plus de ces structures. De nos [...]
Myo: Protection Dividers

Myo: Protection Dividers

With COVID-19, office spaces will have to evolve so that each employee feels protected. Flexible and modular, Aluscreen standard partitions make it possible to optimize and structure spaces. Myo room dividers are available in several finishes: dimensions, fillings, colors. Double Protection Dividers The removable fabric cover stretches over the entire acoustic panel. Myo's acoustic panels [...]
  • 1
  • 2